20 févr. 2014

AMISH LIBREMENT INSPIRÉ

chapeau vintage / chemise Massimo Dutti / sweat shirt Asos / caban vintage trouvé chez Noir Kenedy / jeans Gap / boots ??? / sac Céline
Me promener dans Paris c'est un peu mon activité principale, je traine dans mon appartement le matin, devant les pires télé-réalités du monde, comme The Real Housewives of Orange County ... non sérieusement ça passe très bien avec le café du matin, ou devant la énième rediffusion de Friends. Mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, ce qui en ce moment est assez rare, je prends mes clics et mes clacs pour flâner dans les rues, me poser de café en café, rêvasser, regarder les passants, écouter le bruits de la ville, et surtout retrouver mes amis. 

Quand on me demande ce que je fais à Paris, mes habitudes, mes sorties, la seule réponse qui me vient directement à l'esprit c'est la terrasse de café. Jamais de boites de nuit, de clubs ou autre, toujours la terrasse de café, n'importe quel jour à n'importe quelle heure.  Quand mes amis viennent visiter Paris je leur fais mon tour des petits cafés, des petits restaurants, oubliant presque les (obligatoires) grands monuments historiques (Je vous ferais la liste un jour, parce qu'honnêtement je trouve que c'est une des meilleurs façons de visiter Paris). 


Dimanche dernier je regardais La Mode La Mode La Mode, mon petit rendez-vous hebdomadaire avec Alexandra Golovanoff, et je tombe sur un reportage sur l'inspiration Amish et la marque Etudes. Marque que j'ai adoré découvrir chez The Broken Arms dans le 3ème mais dont les chapeaux, sublimes sur leurs étagères en bois clair, ne m'allaient vraiment mais alors vraiment pas du tout, déception! Et en m'habillant hier matin pour rejoindre mes amies, je me suis tiens! Mais toi aussi dans ton armoire tu as un grand chapeau, pourquoi ne pas le ressortir?!?

J'avais trouvé ce vieux grand chapeau (trop grand pour moi d'ailleurs mais tant pis je l'adore!) dans le grand marché annuel de la mode vintage de Lyon. Et du chapeau en a découlé une tenue parfaite pour cette fin d'hiver à Paris. Très très librement inspiré du look Amish par le côté assez stricte du col de chemise totalement boutonné, et du bleu marine du caban mais toujours confortable avec mon sweat gris préféré et mes vieilles boots.


En me baladant dans le Marais il y a quelque jours je me suis retrouvé par hasard entre les rues d'Elzévir et de la Perle, et je suis tombé devant Le Wood. En deux minutes c'est devenu une de mes adresses fétiches, hier j'y étais pour la troisième fois. Le décor est merveilleux, plein de bois des murs au plafond, de motifs Jungle, des canapés confortables et meubles au style nordique que j'affectionne tant. On se sent comme à la maison et mieux encore, l'endroit est aussi reposant qu'addictif. 

Je n'y suis allé que les après-midis au moment du goûter, pour les gâteaux de la super pâtisserie Rachel Cakes de Montreuil qui me fait fondre les papilles. Je vous conseille sucrément cette adresse, vous allez juste adorer, je vous promets!

Tarte au citron meringuée
Carrot Cake
Muffin Nutella

1 commentaire: