21 févr. 2014

MOMENT DE BEAUTÉ AU "PRESQUE" MASCULIN


Je suis vraiment étonné de l'hiver qu'on est en train de passer à Paris, surtout comparé à l'an dernier. L'an dernier j'étais ultra déprimé, je sentais tout le monde sous tension, énervé, violent. Bon certes ce n'est pas encore fini, on verra bien si la neige tombera en mars pendant la Fashion Week mais franchement malgré les jours de grisaille, le froid n'est pas insurmontable, et le soleil brille assez souvent. 

Je vois le résultat sur ma peau. L'an dernier c'était une catastrophe, j'avais beau chercher des crèmes pour sauver les meubles rien ne marchait. Et puis trouver les bonnes crèmes hydratantes et protectrices dans les cosmétiques pour homme : Bonjour la galère! C'était l'horreur. 

Cette année le "presque" beau temps hivernale a été un vrai allié. Du coup j'ai ouvert le placard de ma salle de bain et j'ai décidé de faire du ménage, au revoir tous ces trucs qui ne servaient à rien (et qui ne marchaient pas de toute façon). 

J'ai gardé l'essentiel et surtout ce qui marche!!!


Astera de René Furterer
En fait je détourne totalement son utilisation. Au départ je l'avais acheté pour apaiser mon cuir chevelu qui souffrait de mes multiples tortures à coups de sèche-cheveux et plaques céramiques. Et puis quand mon visage a commencé à morfler à cause de l'hiver je l'ai testé sur ma peau. Bon ça peut paraître étrange, mais beaucoup moins que les crèmes anti-hémoroïdes contre les cernes hein. Ce sérum a une odeur très mentholé mais après absorption on ne sent plus rien. A utiliser le soir par exemple pour le laisser agir toute la nuit. 

En me baladant dans les rayons de Monoprix je suis tombé sur cette eau florale. De quoi bien faire disparaitre les poches sous les yeux et décongestionner le visage le matin. L'odeur est affreuse ... non mais genre vraiment affreuse, mais cette eau fait des miracle sur la peau. 

Depuis l'arrêt de Lily&Spice (vraiment je ne m'en remettrais jamais) j'utilise Gardenia de la grande maison de parfumeur bristish. Une sublime fragrance de fleurs blanches dont je ne me lasserais jamais qui parfume à merveille ma barbe le matin (l'après-midi, le soir et la nuit). Si vous cherchez un parfum original, que personne ne trouvera chez Marionnaud ou Sephora, un conseil : foncez dans une boutique Penhaligon's pour découvrir leurs parfums, vous m'en direz des nouvelles!

Cette huile porte vraiment bien son nom! S'il y a bien une chose à avoir dans sa salle de bain c'est bien l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Quel bonheur de l'avoir sous la main le matin. Elle sublime mes cheveux naturellement bouclés, elle hydrate mon visage et ma barbe mieux que n'importe quelle crème et adoucit ma peau à merveille. Et son odeur de vacances me renvoie directe sur les plages de Céfalu en Sicile. 


Trouvé lui aussi chez Monoprix, ce masque à l'argile rose est super pour la peau. A appliqué une ou deux fois par semaine il me sauve des dégâts de l'hiver (oui je suis vraiment pas Hiver moi). Et en plus il est bio! 

Un bon conseil pour éviter une peau sèche et tiraillée, ne jamais oublier ce lait visage. Depuis que je l'utilise j'ai presque abandonné les savons Dove et Petit Marseillais car j'ai vraiment vu une grande différence. 

Petit clin d'oeil à mon Sud natal avec cette bougie artisanale. Fabriquée à Grignan, elle embaume la pièce d'une douce odeur cocooning. J'alterne toujours dans les bougies, parfois des Dyptiques, parfois des Durance, et toujours autant de plaisir. 

1 commentaire: