1 févr. 2014

TENDANCES MASCULINES #1 - LE MANTEAU OVERSIZE

Ermenegildo Zegna / Giorgio Armani / Lanvin / Z Zegna / ACNE / Agi&Sam / Burberry Prorsum / Carven
Hier j'avais une petite journée de libre, du coup après avoir encore un peu retravailler le design du blog (j'ai encore vraiment du mal à faire quelque chose d'épuré, en fait c'est extrêmement compliqué de faire simple - bref -), j'ai rejoins des amis au café. Quel bonheur chaque jour de se poser en terrasse du Progrès, j'y passerais mes journées entières ... oui, en fait j'y passe des journées entières. Et là, à la table d'à côté, une fille vraiment géniale. J'ai totalement craqué sur son doctor bag!! Mais bon chaque chose en son temps je vous parlerais d'elle très prochainement. 

Quoi qu'il en soit je n'ai pas mis longtemps à partir faire un tour dans les boutiques du Marais pour peut être y dénicher quelques soldes intéressantes mais les nouvelles collections sont déjà bien installées, à la différence du beau temps. Et cavalant dans la rue Vieille du Temple en boots, gros manteau, snood et bonnet je me retrouve chez Paul&Joe face à un short en coton à imprimé flamand rose ... 

Heureusement même dans ces collections printanières on peut trouver de quoi se réchauffer. La pièce phare de cet hiver et qui se trouve reconduite au printemps : le manteau oversize. Ces grands manteaux aussi confortables que faussement peu structurés sont de vraies merveilles, on peut déjà trouver ceux des collections Printemps Été 2014 d'ACNE et Burberry Prorsum. 

Le mien je l'ai trouvé pas très loin de chez moi dans une boutique vintage du boulevard Beaumarchais : La Boutique Solidaire. J'avais envie d'un beau manteau gris, un peu trop grand pour moi, les épaules relâchées et tombantes. J'ai fait retirer les épaulettes et retoucher les manches. Je vous le montrerais dans pas longtemps. 

A part chez ACNE et Burberry, dans les tendances Printemps Été 2014 j'ai vraiment adoré la fluidité de la veste Ermenegildo Zegna. Sa couleur lavande pastel est tellement douce et apaisante, j'ai hâte que revienne le beau temps juste pour apercevoir un de ces manteaux. Sinon, un de mes autres coups de coeur est ce orange très pop du manteau croisé de chez Agi&Sam. C'est solaire, énergique, dynamique. La coupe rappelle pas mal les beaux manteaux de chez Céline, une vraie petite merveille!

Et vous, quel serait votre manteau idéal pour le retour des beaux jours? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire