13 avr. 2014

ALEXANDER WANG X H&M


Depuis le temps qu'H&M prend rendez-vous avec les grands créateurs de mode, il était étonnant que la grande marque suédoise ne rencontre pas encore le jeune prodige Alexander Wang, car après tout 2013 était un peu son année. Avec une marque éponyme en pleine expansion, Wang est devenu l'an dernier le directeur artistique de la maison de couture Balenciaga, après le départ de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton. 

A 31 ans le jeune californien avait déjà compris que la mode devait être porté dans la rue, à l'instar d'Isabel Marant en France, la marque Alexander Wang a déferlé en quelques années dans les rues new-yorkaises. Son style sportwear chic a séduit dès le début les grandes rédactrices de mode comme les citadines slalomant entre les passants, un Starbucks dans une main, deux trois sacs dans l'autre, le téléphone entre la joue et l'épaule, chaussant de belles runnings fluorescentes. Son arrivée chez Balenciaga est une superbe opération pour cette maison historique, de quoi insuffler un nouveau style street sur les épaules de ces nouvelles clientes bourgeoises. 

C'est aujourd'hui, lors d'un évènement au festival Coachella, qu'H&M a annoncé la nouvelle. Seulement 7 ans après la création de sa marque, Alexander Wang est surement le plus jeune créateur  a collaborer avec l'empire de grande distribution suédois, à croire que rien ne l'arrête plus maintenant dans sa course aux premiers rôles. 

Pour découvrir cette nouvelle collection, rendez-vous le 6 novembre dans votre boutique la plus proche. 

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