21 avr. 2014

DIOR AND I : L'ARRIVÉE DE RAF SIMONS

Lors du Festival de Tribeca à New York, Frédéric Tcheng a présenté son nouveau documentaire "Dior and I", qui relate les quelques heures qui précèdent le premier défilé de Raf Simons pour la maison de couture Christian Dior.

Avec l'entrée d'Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent, rebaptisée Saint Laurent Paris, l'arrivée de Raf Simons chez Dior était un des gros coups médiatiques des dernières Fashion Weeks parisiennes. Depuis, les défilés de la maison sont le rendez-vous de belles émotions tant le talent du créateur nous invite au rêve. On peut dire que cette "formule" de documentaire de mode n'est pas des plus originale, Loïc Prigent le fait depuis plusieurs années avec ses "Jour d'Avant", néanmoins je me rappelle du précédent documentaire de Frédéric Tcheng sur Diana Vreeland que j'avais vu au cinéma et que j'avais tout simplement adoré. Il y a donc de forte chance que je sois émerveillé devant les petits mains au dessus de leurs travaux, la vie du studio, et Raf Simons dans les ateliers de la maison Dior alors que tous sont sous la pression d'un premier défilé présenté à la presse et aux acheteurs sous le nom du créateur.  

Pour tous ceux, comme moi, qui voudraient quelques images et assouvirent leur curiosité, Dior a posté sur sa chaine Youtube le trailer du documentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire