29 avr. 2014

SALOPETTE! UN DOUX RETOUR EN ENFANCE


Un brin nostalgique des 90's? Une lubie étrange de hipster? Ou régression totale d'adulescent? C'était un peu ce que je me demandais chez Zara quand je me retrouvai face à cette salopette. Impossible de choisir entre ces trois propositions mais une chose était sûre je n'avais qu'une envie : repartir avec!!!

Car après les combi' (très marquée années 80) la salopette est la pièce forte qui fait son retour depuis un an. On passe à la décennie suivante, aux looks mémorables de David, Steeve et Dylan dans les couloirs du West Beverly Hills High que l'on remixe avec une petite marinière ou un débardeur échancré sur les côtés. 

Ce qui m'a vraiment étonné sont les remarques de quelques uns de mes amis. Ils n'étaient pas très fan de toutes les petites usures sur la salopette et m'ont tous dis que j'en aurais peut être trouvé une plus jolie dans les friperies et là je me suis étonné à me rappeler tous les ourlets que ma mère avait fait à mes jeans au niveau des déchirures dégueulasses dont j'étais si fier adolescent qui trainaient par terre au niveau des talons de mes Converses, de tous ces jeans que ma mère avait toujours refusé de m'offrir parce que franchement payer si cher un jean qui est déjà troué partout. Dieu que nous avons tous vieilli depuis la Terminale L. 

N'empêche qu'ils n'avaient pas si tord mes amis! En sortant de la boulangerie j'ai glissé ma monnaie dans la poche centrale de la salopette et j'ai passé deux minutes à courir sur le trottoir après mes pièces qui s'étaient échappées des petites usures! Fail!

Je passe du coq à l'âne, mais en me promenant pour vous faire ses petites photos, j'ai découvert avec joie le petit jardin communautaire du 3ème arrondissement à côté du Marché des Enfants Rouges, Le Jardin Potager des Oiseaux (on l'aperçoit juste derrière la porte en métal noir).  Il faut absolument que j'aille y faire un tour et retrouver un peu de verdure. Ça fait un moment que j'ai envie de sauter le pas et de me remettre un peu au jardinage, retrouver la joie de la terre et surtout réapprendre la patience, notamment la patience de voir la nature grandir et évoluer ... en plus il a de sublimes accessoires de jardinage chez Fleux qui trottent encore dans ma tête. 

Hoodie, Débardeur et Tennis H&M - Salopette Zara - Sac en toile Bershka - Lunettes ???
credit photo : Lola Meyrat

1 commentaire: