24 avr. 2014

SOS MEN BEAUTY


Il y a deux mois de ça, pratiquement jour pour jour, je vous racontais le ménage de printemps effectué dans ma salle de bain. Oui il y a deux mois ma peau était parfaite (oh oh doucement les chevilles là!) et je n'avais alors besoin que du strict nécessaire, c'est-à-dire mon huile Nuxe. Mais bon depuis il y a eu un pic de pollution à Paris et un changement de saison. Ça ce fut la catastrophe pour ma peau : dessèchement,  excès de sébum et j'en passe. Bref il était temps que je réagisse pour retrouver une peau de bébé et un joli teint comme la rosée d'un matin de printemps ... oui les hommes aussi peuvent être vraiment coquets. 

Néanmoins je ne suis pas allé courir me remplir un panier Sephora de trois milles trucs qui ne me serviraient à rien en fin de compte. Comme je suis devenu raisonnable! 

Ainsi donc, focus sur seulement trois produits pour avoir une peau super nette et purifiée. 
On commence tout d'abord par le gommage désincrustant pour homme - Sephora. Avant j'utilisais les gommages Visibly Clear de Neutrogena, mais les "petites perles" désincrustantes étaient énormes, bonjour l'état de ma peau après. Dans le gommage Sephora les microbilles sont vraiment micro et ultra efficaces. A utiliser deux ou trois fois par semaine. Prix : 8,50€.

On poursuit avec le gel nettoyant Lancôme Men. Parfait après le gommage Sephora. On me l'avait offert il y a un an et demi pour mon anniversaire mais je ne l'avais pas vraiment utilisé. Du coup j'étais super content de ne pas m'en être débarrassé pendant mon petit ménage de printemps. Sur le site de Lancôme ils disent que ce gel est non desséchant ... j'ai tout de même quelques réserves sur ce point, je pense que cela dépend vraiment du type de peau car pour moi il vaut mieux appliquer une crème hydratante avant de sortir. Prix : 25,70€.

En parlant de ça, et pour finir mon post Men Beauty, le fluide hydratant Clinique For Men, à utiliser après le gel nettoyant. De ce côté là le site internet ne ment pas, c'est le produit parfait, une formule non grasse, réhydratante, assouplissant les zones sèches, n'obstruant pas les pores. Testé et totalement approuvé. De quoi me sauver du changement de saison un peu rude de ces dernières semaines. Prix : 39,50€.

Bref, une routine beauté pour homme rapide, efficace et sans se ruiner - 74€ - grâce à ses trois produits miracle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire