23 mai 2014

MON GREEN DETOX JUICE À PARIS SIGNÉ BOJUS

Vintage hat - Carven sweater - Massimo Dutti watch
La semaine dernière j'allais à mon premier rendez-vous blogueur avec mon amie Lola (qui fait mes photos de look sur Switch Shirt Theory) pour découvrir la nouvelle marque de jus detox, BOjus.  Lola n'est pas une grande grande fan de tous ces jus d'herbe et autres cures detox, mais elle avait quand même envie de voir ce que ça pouvait donner. Quand à moi, on prêchait déjà un converti c'était assez facile, rappelez vous ma petite recette de Green Smoothie Detox

L'accueil fut super chaleureux, on était vraiment content de pousser la porte du labo, au 6 rue de Montmorency dans le 3ème. Du vert, du vert, du vert! Je ne vous referais pas la longue litanie sur les bienfaits que les produits frais, bio, et verts peuvent avoir sur notre organisme, et sur notre façon de manger en France, et en général dans les pays occidentaux, qui frôlent l'indigestion totale.

Ici, les jus sont fait à partir de légumes et de fruits exclusivement issus de l'agriculture biologique achetés au marché de Rungis, pressés à froid ce qui, à l'inverse des centrifugeuses qui chauffent les végétaux, permet de garder la totalité des nutriments et vitamines. Ils sont de plus transportés dans des bouteilles de verre, qui empêchent donc tout contact avec le plastique, un contenant ayant déjà rencontré quelques polémiques au niveau sanitaire et écologique, et livrés à vélo pour limiter notre dépense en CO2. Un vrai projet éco-responsable! 

Pendant cette petite réunion, nous avons rencontré Claudine Richard, la naturopathe qui a élaboré ces cures detox. Une femme très sympathique et énergique qui pense elle aussi que notre mode d'alimentation est devenu totalement hors de contrôle et qu'il faut impérativement que nous recommencions à réguler notre alimentation et notre mode de vie pour retrouver la sérénité. Moi je lui dis Chapeau! Quand nous avons parlé de mes petits green smoothies et de ma difficulté à finir mon 3ème jour de cure (Il faut vraiment un jour que je vous en parle, vous allez bien rire), elle me confie en avoir déjà fait une de 3 semaines. J'étais ébahie! 

Au niveau du choix des cures, vous avez plusieurs formules :

- La journée Detox, histoire de découvrir tranquillement, ou si vous connaissez déjà, de prendre l'habitude d'une vraie journée OFF dans la semaine pour remettre un peu les compteurs à zéro, ou encore après une soirée un peu trop arrosée tiens!

- Les cures Beauté et Energie où l'on voit bien les résultats en 3 ou 5 jours (5 jours pour les très très trèèès courageux) qui vous redonnent un super beau teint sans même avoir besoin de BB Cream, ou qui vous reboostent les batteries. 

- La cure Detox "Très Verte" ultra efficace pour nettoyer votre organisme. 

Moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'Elixir Detox, un genre de petit shooter de verdure, à base d'eau de coco, de jus d'herbe, de Chlorella (une algue japonaise MA-GI-QUE qui mérite un article entier!), de sève de bouleau, d'artichaut et romarin. Une potion magique qui remplacerait bien mon café du matin!

Enfin sur le site de BOjus, j'ai adoré la rubrique "Légumes Thérapie" qui vous décrit en face de chaque légume et fruit les propriétés bénéfiques qu'il peut avoir sur le corps. 

Sinon, au niveau des prix, ils sont toujours aussi peu abordables, même si en effet les jus viennent de légumes bio, et pressés très lentement à froid, cela revient tout de même aux alentours de 200e les 3 jours, et 330e les 5. De mon côté je pense que je passerais de temps en temps au 6 rue de Montmorency tôt le matin y acheter un jus pour le petit déj', oui parce qu'apparemment on peut aussi faire ça (et par la même occasion d'essayerais de chipper une de leurs casquettes, elles sont tellement mignonnes). Ce qui, avec la "Journée Detox" me semble être les deux formules qui me correspondraient le mieux. 

photo : Lola Meyrat

3 commentaires:

  1. I've recently discovered your blog and I really like it! I'm following you now :-)
    Hope you'll like mine too!

    XO,
    Taria-ann
    www.frunettte.com

    RépondreSupprimer
  2. @Priscilla @Taria-ann Merci beaucoup!!! :D

    RépondreSupprimer