4 juin 2014

WOOYOUNGMI X MR PORTER - LA CAPSULE CASUAL POUR HOMME


Depuis des années on pense que la mode pour homme est largement en retard face à ce qui se fait pour la femme, mais si l'on continue aujourd'hui à penser ça je vous le dis de suite, on se trompe. Oui bon d'accord, on est pas encore au même niveau mais tout de même, avec des marques comme AMI ou Valentino le niveau est placé très haut. 

L'homme moderne a même son e-shop de luxe c'est dire. Alors que Net-A-Porter rend les filles totalement dingue devant leurs mac, les hommes ne sont pas en reste avec son équivalent masculin, le désormais très célèbre Mr Porter. A vrai dire je ne vais pas très souvent sur ce site, vu les prix j'aurais un peu peur d'acheter en ligne ... courageux mais pas très téméraire bibi! 

Néanmoins, j'ai aujourd'hui redécouvert la collection Wooyoungmi pour l'Été 2014 grâce à Mr Porter. En ouvrant mes emails on m'annonce le lancement d'une collection capsule entre la marque et le site de e-shopping, en un clic je suis tombé amoureux! Encore mieux que Meetic! 


Honnêtement si j'essayais de me remémorer les pièces fortes que j'aurais retenu pour cet été, je n'aurais surement pas mis Wooyoungmi dedans, pourtant cette collection est exactement ce que je recherche. Une ligne directive très casual sans pour autant oublier le côté mode comme on peut le voir sur les deux looks que j'ai préféré du défilé. J'adore la tenue un peu soirée sur la Barceloneta en mini short navy blue, chemise bleu ciel et pull blanc échancré sur les hanches et sac de plage tricolore. Quant au look chemise blanche col fermé, pull rayé tricolore, pantalon bleu marine, sneakers façon New Balance et porte-document, je la porterais bien TOUS les jours! 
Sur Mr Porter, la créatrice de Wooyoungmi, propose une dizaine de pièces composant les basics essentiels d'un dressing masculin pour la période estivale, une collection capsule qui reprend les thèmes principaux de sa collection Printemps / Été 2014. Chemise, t-shirt, sac, porte-document, sneakers, short s'inspirent du désert, de ses paysages, de la couleur du ciel, de la terre, de la végétation environnante pour une véritable invitation au voyage et à l'exotisme. Un très bon programme pour cet été! 

Ce qui me fait revenir à mon véritable coup de coeur de la collection : ces sublimes sneakers vert kaki, bleu marine et blanc cassé aux empiècements imitations croco, que l'on porterait aussi bien dans les rues de Paris qu'en road trip à travers les États-Unis. Directement ajoutées à ma Wish List!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire