9 juil. 2014

LE FIVE LEAVES BURGER, UN DÉLICE À BROOKLYN

Bon parlons peu (non je rigole) parlons bien. Entre mes deux semaines de vacances et le début des soldes je m'étais un petit peu laissé aller moi, du coup vu que l'on commençait une nouvelle semaine, c'était le moment parfait pour me remettre à mes bonnes résolutions. Lundi midi je suis donc sorti de chez moi bien déterminé à bruler des calories aux Cercles de la Forme, mais c'était sans compter le déjeuner entre amis qui suivait où j'ai essayé de faire de mon mieux avec une salade César ... et ses trois délicieuses tranches de bacon (je sais je suis une catastrophe), et bien sûr le verre de 18h ... avec une bonne assiette de frites. 

Comme vous l'aurez bien compris mon programme sportif est un peu parasité ces derniers temps par mon régime alimentaire. Un total lâcher prise de l'été qui a commencé à New York. Pourtant j'avais bien commencé, non non je vous jure, j'ai testé le burger veggie chez Soho O Park après tout c'est veggie donc je pouvais me permettre. Mais ça a vite dérapé quand je suis passé de l'autre côté de l'East River, à Greenpoint chez Five Leaves

Ce restaurant, qui a appartenu à Heath Ledger, est juste magnifique. La terrasse est toujours bondée, et l'on comprend pourquoi. Par chance on est arrivé assez tard après l'heure du déjeuner, du coup on a pas trop attendu pour pouvoir s'assoir. Sur la carte, tout donne envie mais je me suis dis que ce n'était certainement pas en vacances que je compterais les calories, alors j'ai foncé sur le Five Leaves Burger et je dois dire que je ne pense pas avoir goûté de burger aussi bon. Non sérieusement, même le Mascarpone & Gorgonzola Burger de la Panfoulia ne m'a pas fait autant saliver. En même temps il n'y a pas de mystère, ce burger est incroyable, et son secret : une mayonnaise harissa bien relevée, une très bonne viande, et l'originalité des tranches d'ananas et de betterave marinée cachées sous un oeuf à cheval. Allez! Ce weekend je vous invite à tester cette recette de burger parce qu'il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de ce délice. 

18 Bedford Avenue
Greenpoint
Brooklyn 11222

1 commentaire: