4 juil. 2014

MOI J'AI RENCONTRÉ L'HOMME IDÉAL ... ET VOUS?


Quand je suis revenu de vacances la maison Guerlain m'avait fait une petite surprise. Son nouveau parfum pour homme m'attendait déjà à la maison. L'Homme Idéal! Tout un programme n'est-ce pas? 

A vrai dire je ne savais pas trop si j'allais en faire un article, car au sujet des parfums je suis extrêmement compliqué et très exclusif. Pour moi un parfum c'est très personnel, et dès qu'on a trouvé le bon, celui qui nous représente vraiment, impossible de s'en détacher. Du coup il y avait peu de chance que l'on puisse remplacer celui que j'ai déjà. 

Néanmoins L'Homme Idéal de Guerlain tient très bien ses promesses, il révèle le meilleur de l'homme, sa sensualité, sa virilité. Les notes d'agrumes mélangées à la douceur de l'amande donnent une véritable identité à ce nouveau parfum. Parfait pour un homme d'une quarantaine d'année, en pleine ascension professionnelle, qui réussit tout dans sa vie, beau, intelligent et charmant. En fait dès la première vaporisation j'ai compris qu'il ne me correspondrait pas du tout, je suis beaucoup trop jeune pour porter un parfum aussi puissant, je suis bien plus sensible aux parfums british de chez Penhaligon's, fleuris et printaniers, qui jouent parfois sur le masculin - féminin. Mais dès la première vaporisation j'ai eu l'image de Mr Big dans la tête. Oui désolé mes références datent d'il y a 15 ans mais on est accord hein, Mr Big c'est un référent parfait pour parler de l'Homme Idéal, non? 

Parlons maintenant du flacon, parce que là j'ai vraiment été séduit, il est juste magnifique. Classique et masculin, une bouteille de verre carrée et facettée, encadrée par ses faces latérales noir laqué, et surmontée d'un bouchon aux détails inspirés du guillochis de l'horlogerie. Une vraie merveille!

1 commentaire: